Déclaration sur la traite des personnes et l’esclavage pour l’exercice 2016

CPA Global s’est engagée à être une société responsable. Dans ce contexte, nous avons pris des mesures visant à démontrer notre engagement ferme afin de protéger notre organisation et notre personnel exposé au risque de l’esclavage et de la traite des personnes.

L’esclavage moderne est un crime résultant en une violation inacceptable des droits de l’homme. Il est constitué dans la loi Modern Slavery Act de 2015 par les infractions « esclavage, servitude et travail forcé ou obligatoire » et « traite de la personne ». Il prend des formes variées, qui ont toutes en commun la privation de liberté d’une personne par une autre afin de l’exploiter à des fins personnelles ou commerciales.

Nous sommes résolument engagés vis-à-vis de la prévention de l’esclavage et de la traite des personnes dans nos activités d’entreprise. Nous nous engageons aussi à assurer la transparence de toutes nos chaînes d’approvisionnement, en cohérence avec nos obligations de divulgation dans le cadre de la loi Modern Slavery Act 2015.

Un certain nombre d’activités sont entreprises pour valider et confirmer nos pratiques opérationnelles existantes, notamment:

  1. Le programme de diligence requise de tierce partie conçu pour détecter les violations liées et les alertes rouges de l’esclavage moderne par le biais de questionnaires annuels, monitoring continu de listes de surveillance et d’investigations de bureau planifiées et conduites par un personnel formé juridiquement.
  2. Mettre en œuvre une stratégie d’entreprise pour une politique anti-traite des personnes, qui imprégnera toutes les activités, y compris les codes de conduite fournisseurs et des procédures claires pour le reporting d’incidences suspectes.
  3. Contribuer à la prévention de la traite des personnes par le biais de formation de sensibilisation et par l’engagement de nos employés et des chaînes d’approvisionnement.
  4. Développer et partager les pratiques d'excellence.

Simon Webster
PDG
31 janvier 2017

Slavery and human trafficking statement for the financial year 2016

CPA Global is committed to being a responsible business, and we have taken steps to demonstrate our absolute commitment to protect our organisation and people at risk from exposure to slavery and human trafficking.

Modern slavery is a crime resulting in an abhorrent abuse of human rights. It is constituted in the Modern Slavery Act 2015 by the offences of ‘slavery, servitude and forced or compulsory labour’ and ‘human trafficking’. It takes various forms, all of which have in common the deprivation of a person’s liberty by another in order to exploit them for personal or commercial gain.

We are fully committed to preventing slavery and human trafficking in our corporate activities. We are also committed to ensuring there is transparency throughout our supply chains, consistent with our disclosure obligations under the Modern Slavery Act 2015.

A number of activities are being undertaken to validate and confirm our existing operational practices including:

  1. Third Party Due Diligence program designed to detect related violations and red flags of modern slavery through annual questionnaires, continuous monitoring of watch lists and global media, and scheduled desktop investigatory research conducted by legally trained personnel.
  2. Demonstrating a corporate strategy for an anti-trafficking policy, which will permeate all activities, including supplier codes of conduct, and clear procedures for reporting any suspected incidences.
  3. Contributing to the prevention of human trafficking through awareness training and engagement of our employees and supply chains.
  4. Developing and sharing best practice.

Simon Webster
CEO
31 January 2017