Processus de PI & efficacité

Solutions de PI
pour les entreprises

Contactez-nous

L'industrie de la PI croît à un rythme incroyable et les services de PI des entreprises recherchent des solutions qui les aideront à suivre le rythme de l'augmentation du volume de travail.

Nos recherches sur l'avenir de la technologie de PI ont révélé que plus de la moitié des entreprises interrogées considéraient l'automatisation des processus comme l'une des principales opportunités pour influencer leur activité. Grâce à la technologie de CPA Global, les services de PI d'entreprise simplifient et accélèrent les tâches qui prennent beaucoup de temps, libérant ainsi les employés pour qu'ils puissent se concentrer sur des actions qui peuvent mieux profiter à l'entreprise.

CPA_Global_Sqaure-Icons_GREY_processes

BOOSTEZ VOS PROCESSUS OPÉRATIONNELS DE PI

dotted icon

MESUREZ LE SUCCÈS


Les départements de PI doivent mesurer le rendement s'ils prévoient de l'améliorer. Utilisez les solutions de CPA Global pour recueillir des données de performance pour les processus de base.

dotted icon

RÉDUISEZ L'INEFFICACITÉ


Effectuez des exercices de vérification et de schématisation des processus dans l'ensemble du service de PI afin de repérer les activités qui font double emploi et qui sont inefficaces. Utilisez un logiciel de gestion de la PI pour suivre tous les processus et toutes les activités au sein du service de propriété intellectuelle, y compris tous les points de contact avec les intervenants externes.

dotted icon

DÉPLOYEZ L'AUTOMATISATION


Les services de PI des entreprises cherchent à automatiser les processus dans la mesure du possible ; notre technologie aide nombreux de nos partenaires commerciaux à économiser du temps et des ressources.

UNE SOLUTION POUR CHAQUE ÉTAPE DU CYCLE DE VIE DE LA PI

CPA-Global_icon-suite_create-2

CRÉEZ


Nos solutions aident les départements R&D des entreprises à optimiser leurs dépenses, en plaçant les fonds là où ils profiteront le mieux à l'ensemble de l'entreprise. Les solutions logicielles permettent d'identifier et de gérer les sources d'innovation externes.

CPA-Global_icon-suite_protect-2

PROTÉGEZ


Comprenez et contrôlez mieux les frais de poursuite et de dépôt pour mieux protéger votre portefeuille. Optimisez les processus opérationnels de votre service de propriété intellectuelle pour vous assurer qu'il fonctionne efficacement et que vous utilisez les meilleurs outils de l'industrie pour réussir.

CPA-Global_icon-suite_maintain-2

MAINTENEZ


Simplifiez et accélérez les tâches fastidieuses pour réduire et gérer les coûts opérationnels. Gérez plus efficacement les réseaux et les paiements des fournisseurs de propriété intellectuelle.

CPA-Global_icon-suite_growth

MAXIMISEZ


Grâce à des informations précises, les services de propriété intellectuelle de l'entreprise peuvent identifier les risques concurrentiels liés à la PI pour les produits et la technologie, garantissant ainsi que les portefeuilles de PI restent concurrentiels et maximisent les revenus. Identifiez et améliorez les opportunités de licence et de monétisation pour générer des revenus significatifs pour votre entreprise.

IP MANAGEMENT SOFTWARE

Notre suite de logiciels d'innovation et de gestion de la propriété intellectuelle est utilisée par plus de 40 000 professionnels de la PI dans le monde. Augmentez l'efficacité, la productivité et le potentiel de collaboration de votre équipe de PI grâce à un logiciel de pointe qui s'attaque aux complexités d'une gestion efficace de la PI.

RECHERCHE DE BREVETS

Qu'il s'agisse d'enjeux importants ou de situations courantes, vous obtenez la bonne information au bon moment pour prendre des décisions de PI en toute confiance. Nous avons mis en place une capacité de recherche mondiale en matière de brevets axée sur la précision.

GESTION DES IDÉES

IdeaScout est un logiciel de gestion des idées et de l'innovation unique qui rapproche les équipes de R&D et de PI, vous aidant ainsi à stimuler l'innovation pour soutenir votre stratégie de PI, à rapprocher les professionnels de la PI et les chercheurs, et plus.

IP INTELLIGENCE

Grâce à une approche globale des données et à des connaissances approfondies, nos solutions d’IP Intelligence vous offrent le meilleur retour sur investissement possible dans des activités qui couvrent tout le cycle de vie de la PI, de la génération d'idées à la gestion de portefeuille en passant par les licences.

CONSEIL ET FORMATION

Nos experts seront vos partenaires pour vous aider à mettre sur pied et à soutenir votre équipe et vos activités de PI afin d'assurer le succès de vos activités quotidiennes ; que ce soit après une fusion ou une acquisition, lors de la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie ou pour d'autres besoins de gestion de changement.

WORKFLOW

Utilisez l'éditeur intuitif de Workflow pour créer des processus personnalisés et reproductibles qui prennent en charge la divulgation des inventions, la recherche de marques et le dépôt de marques, puis automatisez ces processus pour gagner du temps tout en améliorant la qualité des résultats.

APPLICATION MEETING

L'application Meeting de CPA Global facilite la préparation des réunions, vous permettant de prendre des décisions plus rapidement, de réduire la chargeadministrative et de vous concentrer sur des tâches plus stratégiques.

RENOUVELLEMENT DE PI

CPA Global offre à vos clients un service complet de renouvellement de brevets de bout en bout qui réduit considérablement les risques et vous aide à fournir un service professionnel et rationalisé.

IP MANAGEMENT SOFTWARE

Notre suite de logiciels d'innovation et de gestion de la propriété intellectuelle est utilisée par plus de 40 000 professionnels de la PI dans le monde. Augmentez l'efficacité, la productivité et le potentiel de collaboration de votre équipe de PI grâce à un logiciel de pointe qui s'attaque aux complexités d'une gestion efficace de la PI.

SOUTIEN AUX POURSUITES

De l’enregistrement des cas au soutien parajuridique, nous fonctionnons comme une extension de votre équipe, libérant ainsi les cabinets de conseil en PI pour qu'ils puissent se concentrer sur un travail de propriété intellectuelle plus précieux, plus orienté client et plus stratégique.

IP INTELLIGENCE

Grâce à une approche globale des données et à des connaissances approfondies, nos solutions d’IP Intelligence vous offrent le meilleur retour sur investissement possible dans des activités qui couvrent tout le cycle de vie de la PI, de la génération d'idées à la gestion de portefeuille en passant par les licences.

CONSEIL ET FORMATION

Nos experts seront vos partenaires pour vous aider à mettre sur pied et à soutenir votre équipe et vos activités de PI afin d'assurer le succès de vos activités quotidiennes ; que ce soit après une fusion ou une acquisition, lors de la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie ou pour d'autres besoins de gestion de changement.

APPLICATION FILE

Donnez aux parties prenantes des cabinets de conseil en PI du monde entier une instruction simple, collaborez et partagez en temps réel les informations relatives à la propriété intellectuelle et les mises à jour d'état, le tout à partir d'une seule et même application.

APPLICATION FORECAST

L'application Forecast est un outil avancé, sécurisé et facile à utiliser qui vous permet de suivre et de prévoir avec plus de précision les coûts des poursuites, des dépôts, des renouvellements et des taxes pour l'ensemble du portefeuille de brevets, de marques et de modèles.

APPLICATION MEETING

L'application Meeting de CPA Global facilite la préparation des réunions, vous permettant de prendre des décisions plus rapidement, de réduire la chargeadministrative et de vous concentrer sur des tâches plus stratégiques.

WORKFLOW

Utilisez l'éditeur intuitif de Workflow pour créer des processus personnalisés et reproductibles qui prennent en charge la divulgation des inventions, la recherche de marques et le dépôt de marques, puis automatisez ces processus pour gagner du temps tout en améliorant la qualité des résultats.

RENOUVELLEMENT DE PI

CPA Global offre à vos clients un service complet de renouvellement de brevets de bout en bout qui réduit considérablement les risques et vous aide à fournir un service professionnel et rationalisé.

IP MANAGEMENT SOFTWARE

Notre suite de logiciels d'innovation et de gestion de la propriété intellectuelle est utilisée par plus de 40 000 professionnels de la PI dans le monde. Augmentez l'efficacité, la productivité et le potentiel de collaboration de votre équipe de PI grâce à un logiciel de pointe qui s'attaque aux complexités d'une gestion efficace de la PI.

RECHERCHE DE BREVETS

Qu'il s'agisse d'enjeux importants ou de situations courantes, vous obtenez la bonne information au bon moment pour prendre des décisions de PI en toute confiance. Nous avons mis en place une capacité de recherche mondiale en matière de brevets axée sur la précision.

SOUTIEN AUX POURSUITES

De l’enregistrement des cas au soutien parajuridique, nous fonctionnons comme une extension de votre équipe, libérant ainsi les cabinets de conseil en PI pour qu'ils puissent se concentrer sur un travail de propriété intellectuelle plus précieux, plus orienté client et plus stratégique.

GESTION DES DOCUMENTS

Transformez et numérisez vos processus de PI lourds en fichiers avec First to File - le seul système de gestion de documents conçu spécifiquement pour l'industrie de la propriété intellectuelle.

IP INTELLIGENCE

Grâce à une approche globale des données et à des connaissances approfondies, nos solutions d’IP Intelligence vous offrent le meilleur retour sur investissement possible dans des activités qui couvrent tout le cycle de vie de la PI, de la génération d'idées à la gestion de portefeuille en passant par les licences.

CONSEIL ET FORMATION

Nos experts seront vos partenaires pour vous aider à mettre sur pied et à soutenir votre équipe et vos activités de PI afin d'assurer le succès de vos activités quotidiennes ; que ce soit après une fusion ou une acquisition, lors de la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie ou pour d'autres besoins de gestion de changement.

GESTION DES IDÉES

IdeaScout est un logiciel de gestion des idées et de l'innovation unique qui rapproche les équipes de R&D et de PI, vous aidant ainsi à stimuler l'innovation pour soutenir votre stratégie de PI, à rapprocher les professionnels de la PI et les chercheurs, et plus.

APPLICATION FORECAST

L'application Forecast est un outil avancé, sécurisé et facile à utiliser qui vous permet de suivre et de prévoir avec plus de précision les coûts des poursuites, des dépôts, des renouvellements et des taxes pour l'ensemble du portefeuille de brevets, de marques et de modèles.

APPLICATION FILE

Donnez aux parties prenantes des cabinets de conseil en PI du monde entier une instruction simple, collaborez et partagez en temps réel les informations relatives à la propriété intellectuelle et les mises à jour d'état, le tout à partir d'une seule et même application.

RENOUVELLEMENT DE PI

CPA Global offre à vos clients un service complet de renouvellement de brevets de bout en bout qui réduit considérablement les risques et vous aide à fournir un service professionnel et rationalisé.

IP MANAGEMENT SOFTWARE

Notre suite de logiciels d'innovation et de gestion de la propriété intellectuelle est utilisée par plus de 40 000 professionnels de la PI dans le monde. Augmentez l'efficacité, la productivité et le potentiel de collaboration de votre équipe de PI grâce à un logiciel de pointe qui s'attaque aux complexités d'une gestion efficace de la PI.

RECHERCHE DE BREVETS

Qu'il s'agisse d'enjeux importants ou de situations courantes, vous obtenez la bonne information au bon moment pour prendre des décisions de PI en toute confiance. Nous avons mis en place une capacité de recherche mondiale en matière de brevets axée sur la précision.

IP INTELLIGENCE

Grâce à une approche globale des données et à des connaissances approfondies, nos solutions d’IP Intelligence vous offrent le meilleur retour sur investissement possible dans des activités qui couvrent tout le cycle de vie de la PI, de la génération d'idées à la gestion de portefeuille en passant par les licences.

CONSEIL ET FORMATION

Nos experts seront vos partenaires pour vous aider à mettre sur pied et à soutenir votre équipe et vos activités de PI afin d'assurer le succès de vos activités quotidiennes ; que ce soit après une fusion ou une acquisition, lors de la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie ou pour d'autres besoins de gestion de changement.

APPLICATION MEETING

L'application Meeting de CPA Global facilite la préparation des réunions, vous permettant de prendre des décisions plus rapidement, de réduire la chargeadministrative et de vous concentrer sur des tâches plus stratégiques.

AdobeStock_182339998 (1)

Livre blanc

Tendances de propriétés intellectuelles technologiques

Perspectives sur les défis modernes et technologiques auxquels font face les professionnels de la propriété intellectuelle aujourd'hui.

Télécharger (en anglais)

TECHNOLOGIE ET SERVICES DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE CLASSE MONDIALE

Nous propulsons les idées des entreprises les plus innovantes et les plus avant-gardistes du monde grâce à notre technologie et à nos services. Voyez comment nous pouvons vous aider.

Demander à être rappelé

IP processes
& efficiency

IP SOLUTIONS FOR
CORPORATIONS

GET IN TOUCH

The IP industry is growing at an incredible rate and corporate IP departments are looking for solutions that will help them keep pace with the increasing volume of work.

Our Future of IP Technology research revealed more than half of corporate respondents saw process automation as one of the top opportunities to impact their business. Using CPA Global’s technology, corporate IP departments are simplifying and speeding up otherwise time-consuming tasks – freeing up employees to focus on actions that can benefit the business better.

CPA_Global_Sqaure-Icons_GREY_processes

BOOST YOUR IP OPERATIONAL PROCESSES

dotted icon

MEASURE SUCCESS


IP departments need to measure performance if they plan to improve it. Use CPA Global’s solutions to gather performance data for core processes.

dotted icon

REDUCE INEFFICIENCY


Carry out audit and process mapping exercises across the IP department to identify duplicated, inefficient activity. Use IP Management Software to track all processes and activity within the IP department – including all touchpoints with external stakeholders.

dotted icon

DEPLOY AUTOMATION


Corporate IP departments are looking to automate processes wherever possible –our technology is helping many of our corporate partners save time and resources.

A SOLUTION FOR EVERY STAGE OF THE IP LIFECYCLE

CPA-Global_icon-suite_create-2

CREATE


Our solutions help corporate R&D departments optimise expenditures, placing funds where they'll benefit the entire business best. Software solutions can identify and manage sources of external innovation.

CPA-Global_icon-suite_protect-2

PROTECT


Understand and control prosecution and filing costs better to protect your portfolio. Optimise your IP department’s operational processes to ensure it's working efficiently and that you're using the best tools in the industry to achieve success.

CPA-Global_icon-suite_maintain-2

MAINTAIN


Simplify and speed up time-consuming tasks to reduce and manage operational costs. Manage IP supplier networks and payments more effectively.

CPA-Global_icon-suite_growth

MAXIMISE


Through accurate insights, corporate IP departments can identify competitive IP risks to products and technology, ensuring IP portfolios remain competitive and maximise revenue. Identify and improve licensing and monetisation opportunities to generate significant income for your business.

IP MANAGEMENT SOFTWARE

Increase the efficiency, productivity and collaborative potential of your IP team with industry leading software that tackles the complexities of effective IP management.

PATENT SEARCH AND ANALYTI...

High stakes or routine situations, you get the right information at the right time to make IP decisions with confidence. We’ve built a global patent research capability designed around precision.

IDEAS MANAGEMENT

IdeaScout is a unique ideas and innovation management software that brings R&D and IP teams closer together, helping you driving innovation to support your IP strategy, bringing IP professionals and researchers closer together and more.

IP INTELLIGENCE

Using a big data approach and deep insights, our IP Intelligence solutions deliver the best possible return on your investment in activities that span the IP lifecycle, from idea generation to portfolio management to licensing.

CONSULTING AND TRAINING

Our experts will be your partner to help you build and sustain your IP team and operations to achieve success in day to day activities, after a merger or acquisition, when implementing a new strategy or other change management needs.

WORKFLOW

The Workflow application expands the functionality of Memotech 7 to make it easy to introduce consistent steps and chains of approval across your IP processes. 

MEETING

CPA Global’s Meeting Application helps make preparation easier, allowing you to make faster decisions, reduce admin headaches, and focus on more strategic tasks.

IP RENEWALS

Our IP Renewals Service helps mitigate risk - covering all eventualities in one secure service. Control your IP portfolio with better budgeting and insights, reduce admin tasks and make time for strategic IP decisions.

IP MANAGEMENT SOFTWARE

Increase the efficiency, productivity and collaborative potential of your IP team with industry leading software that tackles the complexities of effective IP management.

PROSECUTION SUPPORT

From docketing and data management , Prosecution Support services operate as an extension of in-house IP teams and free up law firm and corporations to focus on more valuable, client facing, strategic IP work.

IP INTELLIGENCE

Using a big data approach and deep insights, our IP Intelligence solutions deliver the best possible return on your investment in activities that span the IP lifecycle, from idea generation to portfolio management to licensing.

CONSULTING AND TRAINING

Our experts will be your partner to help you build and sustain your IP team and operations to achieve success day to day, after a merger or acquisition, when implementing a new strategy or other change management needs.

FILE

File seamlessly connects you to your trusted, global IP law firm network and automates each step of the international filing process. Direct all stakeholders with one simple instruction, collaborate with law firms and view status updates in real-time, all from one application.

FORECAST

The Forecast Application is an advanced, secure, and easy-to-use tool that allows you to more accurately track and predict the costs of prosecutions, filings, renewals, and fees across the entire patent, trademark, and design portfolio.

MEETING

CPA Global’s Meeting Application helps make preparation easier, allowing you to make faster decisions, reduce admin headaches, and focus on more strategic tasks.

WORKFLOW

The Workflow application expands the functionality of Memotech 7 to make it easy to introduce consistent steps and chains of approval across your IP processes. 

IP RENEWALS

Our IP Renewals Service helps mitigate risk - covering all eventualities in one secure service. Control your IP portfolio with better budgeting and insights, reduce admin tasks and make time for strategic IP decisions.

IP MANGEMENT SOFTWARE

Increase the efficiency, productivity and collaborative potential of your IP team with industry leading software that tackles the complexities of effective IP management.

PATENT SEARCH AND ANALYTI...

High stakes or routine situations, you get the right information at the right time to make IP decisions with confidence. We’ve built a global patent research capability designed around precision.

PROSECUTION SUPPORT

From docketing and data management , Prosecution Support services operate as an extension of in-house IP teams and free up law firm and corporations to focus on more valuable, client facing, strategic IP work.

DOCUMENT MANAGEMENT

Transform and digitise your file-heavy IP processes with First to File - the only document management system designed specifically for the IP industry.

IP INTELLIGENCE

Using a big data approach and deep insights, our IP Intelligence solutions deliver the best possible return on your investment in activities that span the IP lifecycle, from idea generation to portfolio management to licensing.

CONSULTING AND TRAINING

Our experts will be your partner to help you build and sustain your IP team and operations to achieve success day to day, after a merger or acquisition, when implementing a new strategy or other change management needs.

IDEAS MANAGEMENT

IdeaScout is a unique ideas and innovation management software that brings R&D and IP teams closer together, helping you driving innovation to support your IP strategy, bringing IP professionals and researchers closer together and more.

FORECAST

The Forecast Application is an advanced, secure, and easy-to-use tool that allows you to more accurately track and predict the costs of prosecutions, filings, renewals, and fees across the entire patent, trademark, and design portfolio.

FILE

File seamlessly connects you to your trusted, global IP law firm network and automates each step of the international filing process. Direct all stakeholders with one simple instruction, collaborate with law firms and view status updates in real-time, all from one application.

IP RENEWALS

Our IP Renewals Service helps mitigate risk - covering all eventualities in one secure service. Control your IP portfolio with better budgeting and insights, reduce admin tasks and make time for strategic IP decisions.

IP MANGEMENT SOFTWARE

Increase the efficiency, productivity and collaborative potential of your IP team with industry leading software that tackles the complexities of effective IP management.

PATENT SEARCH AND ANALYTI...

High stakes or routine situations, you get the right information at the right time to make IP decisions with confidence. We’ve built a global patent research capability designed around precision.

IP INTELLIGENCE

Using a big data approach and deep insights, our IP Intelligence solutions deliver the best possible return on your investment in activities that span the IP lifecycle, from idea generation to portfolio management to licensing.

CONSULTING AND TRAINING

Our experts will be your partner to help you build and sustain your IP team and operations to achieve success day to day, after a merger or acquisition, when implementing a new strategy or other change management needs.

MEETING

CPA Global’s Meeting Application helps make preparation easier, allowing you to make faster decisions, reduce admin headaches, and focus on more strategic tasks.

AdobeStock_182339998 (1)

White Paper

Trends in IP Technology

Insights about the modern and technological challenges faced by IP professionals in today.

DOWNLOAD

WORLD CLASS IP TECHNOLOGY AND SERVICES

We power the ideas of the world's most innovative and disruptive companies through our technology and services. See how we can help you.

Request a call